C’est Philips qui propose cette première série d’accessoires « Made for Android« . Depuis plusieurs années maintenant, les lignes produit consacrées à l’iPhone sont légion. Pour Android, c’était plus discret. Les appareils sont au mieux compatibles avec les 2 grandes familles de smartphones via un connecteur micro USB supplémentaire.
Philips va plus loin en proposant 2 familles de produits adaptés à Android : des casques et des stations d’accueil. L’ensemble de ces produits sont pilotables via les applications Android mises à disposition par Philips.
Les casques proposés (3 intras et 1 extra) ont un rendu personnalisable en fonction des goûts d’écoute depuis l’application Philips Headset. Cette même application permet également de personnaliser le comportement de la télécommande.
Les stations d’accueil Fidelio sont spécifiques à Android. Le Flexidock d’abord permet de connecter un téléphone via le port USB. Il s’adapte au sens du connecteur, à sa position sur le téléphone et permet de recharger. Sa flexibilité limite les contraintes et évite de casser le connecteur micro USB. Elles se connectent en Bluetooth au téléphone pour diffuser le son. L’application Philips Fidelio facilite l’ensemble. Elle donne accès à 7000 radios internet, à la lecture de musique depuis le PC via Songbird. Il est également possible de régler différents réveils. 2 stations intègrent un affichage du réveil (AS111 et AS141)
En plus de cela, moins dédié à Android, mais supporté via des applications, il y a une gamme de lecteurs audio sans fil et une barre de son 5.1. Tout est basé sur le protocole DLNA et l’application MyRemote. L’écran tactile rend aussi le système autonome. La barre de son 5.1 est en fait un lecteur audio vidéo complet pilotable via l’application MyRemote également.
Philips Consumer Lifestyle, B.V.
Gratuit
Philips Consumer Lifestyle, B.V.
Gratuit
Philips Consumer Lifestyle, B.V.
Gratuit
Philips Consumer Lifestyle, B.V.
Gratuit