MF a des cheveux gris

Publié le 28 mars 2012 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman qui « vieillit » et voit apparaître ses premiers cheveux blancs… Alors teinture ou no teinture ?

Cheveux gris or not cheveux gris ?
Là est la question, qui m’a absorbée durant 15 jours.
J’explique. Nous étions invités à la soirée des 40 ans d’une amie. Bien agréable soirée par ailleurs. Verrines confectionnées maison, champagne impeccable, amis de nos amis très charmants. Voici le décor posé. Parmi les invités, je repère de mon œil de lynx une femme ni super jeune ni super vieille (tout moi) ni super-belle ni super pas-belle (tout moi bis), avec une chevelure « de la mort qui tue » longue, ondulée et totalement grise (là, c’est pas moi du tout). En ce qui me concerne je « farde » mes cheveux depuis 10 ans et ne me pose pas trop de questions à ce sujet. Rituellement, dès qu’apparaissent les inévitables mèches grises je fonce chez mon coiffeur chéri pour réparer les dégâts causés par le temps. Mais là, arrêt sur l’image de cette femme super cool, décomplexée, jean–basket, bien dans sa life, qui a l’air de tout sauf d’une Mamie Nova. Direct, je lui fais passer un interrogatoire serré. Bonne copine, elle me raconte toute son histoire, comment elle a sauté le pas, la réaction de son chéri, comment elle a vécu et vit son retour au naturel depuis des années, toutes les tonnes d’économies qu’elle fait. Soudainement débordante d’une nouvelle confiance en moi, je me dis « c’est bon, la MF, fini les couleurs, vive qui je suis en vrai ». Je cours à la recherche de beau chéri qui sirote son à peu près douzième verre de nectar à bulle en compagnie d’une jolie dame, l’attrape par la chemise et le traîne jusque devant ma nouvelle amie aux cheveux gris pour lui montrer ce que je serai d’ici un an environ. À moitié dans un autre monde, beau chéri sourit benoîtement et valide.
Pendant 14 jours, je n’ai eu de cesse d’interviewer mon entourage qui bouche serrée m’a donné son accord, en majorité, à la condition (ça c’est ma mère) que je « me maquille un peu ». Grande chérie m’a dit gravement « tente-le » et petite chérie « maman tu es tout le temps la plus belle », pile le truc que l’on attend de la part d’une « quatre ans ».
Le 15e jour, celui de mon rendez-vous chez mon gourou des cheveux fut la fin de l’insoutenable suspense. Je lui ai avoué mon rêve limite honteux et j’ai imploré son aide pour y accéder étape par étape.
Passons sur sa didactique réponse, cet épisode s’apparenterait à un cours de coloration.
Ce qu’il faut retenir, c’est que je suis sortie de son salon cosy avec :
- Ma coloration châtain habituelle mais en un peu mieux.
- L’envie irrépressible d’avoir un look jeune encore quelques années.
- La promesse d’une remise conséquente sur le coût de l’opération coloration pour le reste de ma vie (histoire de motiver un peu les foules).
Verdict : NO cheveux gris.
À suivre…

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.
Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !