.
aahhh ! Voilà qui est intéressant. Pour une fois, on ne pourra pas m’accuser d’être partial et hémiplégique ou d’un antisarkozysme primaire puisque le constat vient d’un très sérieux think tank libéral, L’Institut Thomas More. L’enquête, commencée en 2008 et intitulée « Baromètre des réformes de Nicolas Sarkozy », sera publiée en intégralité demain sur leur site. On y apprend que sur 1322 mesures étudiées, 47,4 % sont « réalisées », 8,7 % « altérées », les autres étant « inachevées » (26,9 %) ou « abandonnées » (17,5 %).
Voici les notes obtenues pour chacun des critères, en quelque sorte son bulletin scolaire :
capture écran Les échos - 28.03.212
Résultat pour le quinquennat : une note moyenne de 9.5 sur 20, comme vous pouvez le constater sur ce tableau. Peut largement mieux faire, donc, et tout particulièrement dans les domaines en lesquels on s’accorde à penser, à droite comme à gauche, qu’il est particulièrement faible : société, santé, outre-mer, famille, environnement, culture… Mais aussi plus étonnamment dans ceux du budget et de la réforme de l’état. ça va mieux en l’écrivant.
Ceci dit, méfiance… Car si l’on suivait jusqu’au bout les recette de cette boîte libérale, on se retrouverait avec des services de l’état réduits à leur portion congrue, et des droits du travail qui tiendraient sur un morceau de papier toilette grand comme le doigt…. Mais quand même, voir ainsi écrit qu’il n’est pas bon même pour la droite, le si petit homme, quelle jubilation intellectuelle… Puisque je vous dit que c’est écrit là, et de manière tout ce qu’il y a de manière rationnelle en plus ! Z’allez quand même pas voter pour un cancre !