Vous êtes très énervé(e) en colère et vous avez envie de tout casser! je vous rassure vous êtes un être normal! moi aussi j’ai deja connu ça!
Mais comment faire de sorte à ce que cette colère ne se transforme pas en carnage mental? c’est une autre affaire et c’est justement sur ce point qu’il va falloir être vigilent!
1-Profitez de cet élan de colère pour l’orienter immédiatement sur une action constructive.
Quand je ne veux plus supporter telle ou telle situation, je peux me mettre facilement en colère! Je sens la pression monter. Alors je profite de cet élan de colère pour trouver une solution « constructive » qui va abonder vers une issue orientée solution . L’énergie qui peut être déployée est telle, qu’elle peut accomplir des merveilles quand elle est bien utilisée. Quand elle est mal canalisée, la colère peut vous faire faire ou dire des choses que vous risquez très vite de regretter une fois tous vos esprits retrouvés.
2-Changez vite de fréquence!
Avant que votre colère ne vous explose au visage, posez vous immédiatement la question suivante: « Est-ce que ça vaut le coup de se mettre dans un tel état? » « Quelle est la meilleure option? » « Que puis-je faire pour retrouver mon calme très vite »? En agissant de la sorte, votre subconscient va se mettre au travail pour vous apporter très vite « la meilleure solution ».
Rien que le fait de vous poser ces questions, va vous permettre de retrouver votre sang froid et agir de la bonne manière. Pour certains d’entre vous cela pourra vous sembler « mission impossible » mais je peux vous garantir que si vous voulez vraiment, vous le pouvez et sans difficulté!
Vous serez fier de vous!
3-Restez maitre de la situation!
Si vous êtes en colère car vous ne supportez plus que votre maison soit mal rangée par exemple, cela peut être une bonne chose et vous booster pour mettre de l’ordre en une vitesse éclaire.(ça c’est positif!
Par contre, si vous discutez avec quelqu’un et que vous sentez la colère vous piquer le nez, vous devez absolument être maitre de vos émotions. je vous suggère de trouver un prétexte pour prendre l’air et mettre en application mon conseil n°2. Quand vous êtes maitre de vos émotions, vous êtes le maitre de votre vie. C’est aussi simple que cela!
4-Cherchez la cause de votre colère.
Comme l’évoque Sonia Choquette dans son livre à l'écoute de votre 6ème sens, il y a un nombre infini de personnes souffrant d’une forme d’anorexie psychique. C’est à dire qu’elles se privent des joies et plaisirs de la vie, sans même songer à ce qui pourraient les rendre heureux…
Les privations de l’âme rendent les gens amers, colériques et rancuniers en plus de créer une vibration toxique qui a un effet répulsif sur leur entourage, ce qui explique leur isolement et leur solitude.
Nourrissez vous des bonnes choses, faites le maximum pour combler vos besoins non satisfaits et votre colère disparaitra rapidement.