Le 1er Avril se déroulera au Paradiso de Amsterdam le concert de Florence and the Machine. Cette année, sa tournée se limite seulement à certains pays européens, après avoir passé un bonne partie de temps aux Etats-Unis créant des grandes attentes entre les fans se préparant à déferler dans la capitale hollandaise.
Les premières apparitions de Florence Welch datent de 2009 avec son groupe Florence and the Machine. Depuis cette période, elle s’est toujours maintenue dans les premières places grâce à une excellent équilibre entre travail, et qualité musicale. Ses sons sont un merveilleux mélange entre la soul, le rock, et d’autres rythmes la rendant unique.
Avant de connaitre un tel succès commercial, le groupe a obtenu une reconnaissance de la presse spécialisée, lui permettant d’atteindre les sommets, considérant qu’il est en étroite relation avec sa qualité artistique, et la capacité de rejoindre le monde spécialisé de la musique. Entre les moments clés de ce succès croissant se trouve le programme BBC Introducing, ou ils ont reçu d’excellents commentaires devenant populaire, amplifiant leur popularité.
Leur premier album a été un authentique succès. Lungs est sorti dans les bacs en 2009 restant deuxième aux UK Albums Chart
durant cinq semaines consécutives. En Janvier de l’année successive, le groupe atteint le premier rang des préférences parmi les britanniques, un marché exigeant authentique vivier de grands artistes. En outre, il est resté durant 65 semaines parmi les 40 albums les plus vendus en Angleterre, se transformant en authentique hit des années 2009, et 2010. Sa carrière a été couronnée en 2010, quand durant les Brit Awards Lungs elle reçoit le prix du meilleur album britannique, se frayant un chemin dans son expansion mondiale.
Après ce grandissime coup sur la scène musicale, Florence and the Machine a été invitée à jouer en live au MTV Video Music Awards, ainsi qu’au concert qui s’est cette année pour célébrer le Prix Nobel de la Paix. Suivant la dynamique de succès, elle a reçu une nomination pour la remise des prix au Grammy dans la catégorie des Artistes Révélations, sans pour autant obtenir de prix.
La réputation d’être un groupe travailleur a permis à Florence and the Machine d’être selectionné pour réaliser la bande sonore de Eclipes, la troisième partie de la saga des Vampires aux Crépuscules, avec la thème de Heavy in yours arms.
La chanteuse, aux cheveux roux, affirme que chaque chanson qu’elle compose sont en relation avec sa sphère intime
assurant que la vie est “une constante contradiction entre la sécurité, et la liberté”. Le traitement de ces thématique additionné à la parfaite musicalisation, et l’interprétation, est ce qui les a porté au succès, considérant que ses chansons se rapproche de ce que beaucoup de jeunes filles vivent aujourd’hui.
Pour de plus amples informations: http://www.paradiso.nl/web/Agenda-Item/Florence-The-Machine-1.htm