Le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone -CCCB-, inaugure le vendredi 30 mars prochain une nouvelle version du festival musical BCN Mp7.
BCN Mp7, intitulé de cette rencontre intéressante et inédite, est devenu l’un des événements les plus attendus des activités du CCCB, que présente cette année la Culture Recyclée de la POP.
Cette fois-ci, le BCN Mp7, se concentre sur la “pop” et son chemin vers un «avant», en apportant au présent un “revival” que vit la musique et surtout le “pop”, qui a apparemment épuisé toutes les possibilités, les inspirations et les sources d’inspiration. Par conséquent, le festival de cette année mettra l’accent sur les diverses propositions montrant la tendance de la culture au recyclage musical actuel, le retour aux formes et aux sons du passé.
Ses dirigeants, Jaime Casas et Laura Sangrà ont pensé à mettre sur table la question de savoir si la pop et la culture musicale contemporaine est maintenant en mesure de se régénérer et de créer de nouvelles tendances, de nouveaux sons, dans un contexte qui nous a conduit à “regarder en arrière”, y compris des années en arrière, comme le swing, le blues ou la musique des années 1950. Il s’agit d’une tendance, où de nombreux artistes et le public se réapproprient la musique et ces mélodies à la période des télécommunications et du cyberspace, y compris les processus de mythification de ce passé qu’ils n’ont jamais vécu.
Pour cette occasion, nous avons pensé à des concepts tels que: le recyclage, la recréation, Hier, la nostalgie, le remake, en tant que sujets de discussion, à l’instar de la table ronde dirigée par Xavi Sancho, journaliste culturel et de divertissement pour le journal El Pais et spécialiste de la musique, entouré par 3 spécialistes qui restent encore à confirmer.
Mais, comme nous ne pouvons pas nous attarder dans le milieu de la musique, il y au moins deux groupes qui animeront la fête de ce festival BCN MP7. La Culture recyclée. La scène présentera des groupes locaux, qui ont beaucoup d’expérience et qui représentent cette facette de la musique contemporaine, Wau et les Arrrgh, ainsi que les asturiens Fasenuova.