© HRT
Narain Karthikeyan contre attaque vis à vis des propos insultants proférés par le double champion du monde, Sébastian Vettel, après le GP de Malaysie à Sépang. Les deux pilotes ont été confrontés à un fait de course lors du quarante septième tour dans lequel Vettel, suite à un dépassement sur l’Indien qui était en perdition sur la piste, à arraché un bout de l’aileron avant de la RB8, provoquant une rupture pneumatique arrière gauche.
Après la course, Vettel, qui a quand même provoqué cette faute, aurait surnommé Karthikeyan « Un concombre » et prononcé les paroles suivantes:
« C’est comme quand on roule sur la route de Mr tout-le monde, il y a des idiots qui roulent n’importe comment, et il semblerait bien qu’il y en ait un parmi nous. » (NDLR: Certaines sources rapportent qu’à la place du mot idiot, le mot en 3 lettres commençant par un C aurait été employé).
Le pilote HRT rétorque à travers la presse qu’il n’acceptait pas la critique et accusant Vettel d’une… « conduite inconvenante en paroles pour un tel champion du monde ». Narain reste campé sur sa position:
« Un champion du monde qui vocifère de tels propos, c’est un comportement vraiment honteux. » écrit il au Hindustan Times.
« Je pense que c’est anti-professionnel, un pilote d’un tel calibre qui évacue sa frustration sur moi, tout cela parce qu’il a mal engagé la saison. C’est triste. On attend pas d’un sportif pro qu’il pleurniche comme un bébé. »
© Sutton / Force India
Karthikeyan est d’ailleurs appuyé par le pilote Force India, Nico Hülkenberg:
« J’ai vu et entendu tout ce qui s’est passé. Je l’ai revu ensuite sur caméra stand, et à la TV. Narain n’est absolument pas en tort, et je ne comprends pas les mots inqualifiables de Vettel. Je comprends pas, vraiment. Je pense que Seb (Vettel NDLR ) est très soupe au lait, émotionnel. Il est en dehors des points, c’est frustrant pour lui et son équipe. Bon, ben, en fin de journée, il est humain, comme tous, et parfois vous « pétez » une durit. »
Chez HRT, on attend néanmoins un minimum d’excuses, même privées et sous forme écrite.
« Vettel est un grand champion et nous pensons tous qu’il s’excusera comme le demande HRT » clôture un ingénieur de chez Hispania.