L’hymne de Borat déborde.

Publié le 28 mars 2012 par Jeanne Walton

Après le choc des hymnes peu convainquants de nos candidats à la présidence, voici comment une caricature très peu flatteuse arrive à prendre la place d’un hymne national lors d’évènements officiels.

Acte volontaire ou non, erreur ou moquerie, la diffusion de la musique du film satirique Borat à la place de l’hymne national du Kazakhstan lors de la remise de médailles aux championnats du monde de tir au Koweït a provoqué quelques colères. Ce problème qui était déjà survenu à Paris dans un contexte similaire, commence sérieusement à agacer les autorités du Kazakhstan qui ont adressé cette semaine une plainte au Comité Olympique d’Asie pour cette goutte d’eau qui décidément fait déborder le vase.

Il semblerait que l’hymne caricatural réalisé pour le film Borat passe réellement pour l’hymne national du Kazakhstan dans quelques esprits. Le film a eu tant de succès, il a été tant médiatisé que sa musique recouvre celle créée par le président lui-même pour son pays.

Les dégâts de la notoriété…
Il suffit pourtant de porter un tout petit peu attention aux paroles de cette parodie pour comprendre que la notoriété n’excuse rien.