Présentation d'une petite merveille que nous avons visionné la semaine dernière, à savoir Hotarubi no Mori E.
Titre original : Hotarubi no Mori EDate de production : 2011
Studio : Brains Base
Genre : Drame, Fantastique & Mythe
Saison : 1 OAV de 45 mns
Licence : Non acquise
Synopsis : Alors qu'elle passait les vacances d'été chez son grand père, Hotaru, une petite fille de six ans, se perd dans la forêt de Yamagami, réputée pour être habitée dans des esprits. Alors qu'elle se met à pleurer, elle fait la rencontre de Gin, un jeune homme portant un masque, qui l'aide à retrouver son chemin. Dès lors, une belle amitié s'instaure entre les deux, pourtant, une barrière les sépare : si Hotaru vient à toucher Gin, ce dernier disparaîtra. [Trailer ci-dessous]
Avis : Hotarubi no Mori E est en quelques sortes une petite immersion dans l'univers de Natsume Yuujinchou (en français : Le pacte des Yokai). L'univers car ici, nous ne retrouvons pas les protagonistes de la série, à savoir Natsume ou Nyanko-Sensei, mais une petite fille au caractère bien trempé, dynamique et enjouée, et un jeune esprit mystérieux et attachant.
L'ensemble de ce long métrage tourne autour de la relation qui se créé entre les deux protagonistes et qui évolue en même temps que Hotaru grandit. A travers les souvenirs de cette dernière, on découvre de nouvelles réactions, de nouvelles attitudes la concernant mais aussi concernant Gin au fil des étés qui passent. De l'enfant curieuse à l'adolescente amoureuse, on suit leur parcours dans un OAV bien trop court à mon goût. Hotarubi no Mori E s'est une histoire émouvante, des décors éblouissants, des personnages attachants et finalement quand la fin arrive, on aurait aimé que l'histoire continue, que cet OAV de 45 mns se transforme en film d'une heure trente. J'en garde un très bon souvenir en tout cas !
Pictures
Source provenant d’AnimeKa Network, Images d'Animekon.
© Yuki Midorikawa / Hakusensha / Brain's Nase / Takahiro Omori