Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, donne son avis sur la situation sportive de l’équipe avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions. S’il ne veut pas accabler Didier Deschamps, il critique en revanche l’organisation générale autour du technicien marseillais.
Pour Bernard Tapie, Didier Deschamps n’est pas complètement responsable de la situation actuelle : « C’est compliqué pour moi de me prononcer car je ne suis pas à l’intérieur. De l’extérieur, je trouve que le club ne lui ressemble pas. Il y a un problème d’identification. Quelque chose ne va pas. Didier, il a besoin de faire tout, ou pratiquement. C’est difficile d’être l’entraîneur des joueurs que l’on n’a pas choisis » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
« Mais les joueurs qu’il a choisis, ça n’a pas été une réussite. Entre l’Argentin (Lucho) et le Toulousain (Gignac), ça fait presque 50 millions d’euros balancés par les fenêtres. On rêve !. Il n’est pas responsables des mauvais résultats actuels. Ce n’est pas lui qu’il faut remettre en cause. C’est lui à l’OM. Si la saison se termine mal, qu’il perd contre le Bayern et n’a même pas la Ligue Europa, ça va remuer. Je pense que l’entraîneur n’est pas le problème. La vérité, c’est que l’OM, n’a pas une grande équipe. C’est tout » conclut Tapie.