Ben Wilson, les shewing-gums sont des tableaux

Par Agd Mag


J’aime bien les voyages, c’est pour ça que je regarde la chaîne Voyage. Et quand ça parle de rue, d’art et de voyage c’est encore mieux, c’est pour ça que je regardeStreetosphère sur Voyage. Ben Wilson est le genre de trouvaille qu’on a envie de relayer au maximum sur le web car il est un artiste de rue rare. Il habite Londres et il a un secret, il sait regarder le bitume comme personne. Il a une mission, toujours dessiner pour une personne.

L’art sort de la bouche des passants

Ben Wilson se penche sur l’infiniment petit pour faire de grandes œuvres. Ce qui est mâchouillé le passionne, et dans sa quête d’embellissement du quotidien, il sait y faire. Imaginez un sol jonché de shewing-gums, les meilleurs amis temporaires de vos papilles, c’est sale. Pour Ben Wilson, ils deviennent supports, devrait-on dire message ? Is the medium the message, doit-on lui demander. Il nous dirait « oui, et moi je suis l’âme de votre message ». Il a commencé à décaper, lessiver ces shewing-gums londoniens, puis à les peindre. Puis les passants se sont intéressés à ce miniaturiste jusqu’à lui demander de dessiner des hommages aux proches disparus, des petits cadeaux de peinture pour des anniversaires. Maintenant la ville lui passe des commandes. Il est souvent allongé sur le sol, il fait la mendicité à ces petites boules écrasées, plutôt qu’aux passants. Il est très humain, simple, chaleureux.

Découvrez son portrait touchant dans l’épisode Londres de Streetosphère, et arrêtez de faire des beurk, oubliez le support pour une fois. Dites-vous qu’il fait des petites toiles pour des lutins amateurs de street art !

© photos : Streetosphère et  Caters News Agency