Une nouvelle façon insolite pour recharger votre iPhone...

Publié le 28 mars 2012 par Next51 @next51blog


João Paulo Lammoglia, designer industriel de Rio de Janeiro, s’est inspiré des enfants qui soufflent sur les moulinets à vent en papier pour concevoir son masque capable d’insuffler de l’énergie aux batteries des smartphones. Baptisé à juste titre AIRE, il est doté de petites turbines qui s’actionnent à chaque souffle émis par la personne qui le porte, de jour comme de nuit.
Mais qu’on ne se fasse pas trop d’illusions. Ce projet n’est encore qu’un concept. «Pour le moment, nous n’avons pas la technologie pour que cela fonctionne», a déclaré au Huffington Post le designer, dont le but premier n’est pas celui de vendre son produit. «Je pense que le concept est plus important, car il offre une autre perspective sur la façon de concevoir l’énergie», a-t-il précisé. «J’ai toujours été préoccupé par les problèmes environnementaux, c’est pourquoi je développe ces concepts».
L’homme de 27 ans n’en est d’ailleurs pas à sa première idée. Il a notamment imaginé un paillasson qui transfère l’énergie créée par le frottement des chaussures à la sonnette.