Une fois n'est pas coutume, voici les nouveaux produits qui ont rejoint ma routine beauté du mois dernier. Vous me direz si vous avez testé aussi, et si vous validez ou non !
MAQUILLAGE
Base Eclat du Teint
BURBERRY
♥♥♥♥♥ Un très joli produit, très chic, qui donne l'impression d’être une princesse le matin dans sa salle de bain. Toute la gamme maquillage de Burberry est vraiment classe, je vous avais déjà parlé du rouge à lèvres, je crois. Je mélange la Base Eclat du Teint avec mon fond de teint HD de MUFE, ce qui permet non seulement d'alléger la matière (je n'ai pas besoin d'une couvrance XXL) et aussi d'apporter plus de luminosité. J'aime beaucoup ! J'espère qu'elle va me durer longtemps...
BB Cream
UNT
♥♥♥♥ Il faudra un jour que je vous explique ce qu'est une vraie BB cream, car beaucoup de marques surfent sur cette tendance en proposant des produits qui n'en ont que le nom. Celle de UNT en est une vraie, ce qui n'est pas très étonnant, car c'est une marque taiwanaise, et vous savez tous que cette technologie coréenne a été adoptée par les asiatiques bien avant nous. Comme toute Bibicrime qui se respecte, il faut bien l'étirer à l'application sinon vous aurez un effet "masque de cire". Elle est un poil trop couvrante pour moi, la couleur n'est pas trop mal (j'avais peur qu'elle soit plus adaptée aux carnations asiatiques - car pour info, par exemple, Erborian a diminué le taux de pigments jaunes et boosté celui de pigments roses pour adapter la teinte aux peaux caucasiennes), et sinon, elle fait bien son travail. Validée.
Chubby Stick 01 Richer Raisin
CLINIQUE
♥♥♥♥♥ Des mois après tout le monde, je découvre les Chubby Sticks, et je valide ! Ce n'est ni un baume, ni un gloss, ni un rouge à lèvres, mais un peu un mélange des trois. Disons que c'est un baume coloré (plus coloré qu'un Labello coloré mais pas autant qu'un RAL), brillant mais sans l'effet collant / trop glossy du gloss. Il se présente sous forme d'un gros crayon rigolo et pratique à utiliser, et j'aime particulièrement la couleur de celui-ci, "Richer Raisin".
Sculpting Blush Palette Bery
REVLON
♥♥♥ Un trio de fards à joues que j'ai détourné en fards à paupière, mais ça vous le savez déjà, vous l'avez lu ici.
Colorburst Lip Butter
REVLON
♥♥♥♥ Encore la preuve que les baumes à lèvres se cosmétisent, ou alors que les rouges à lèvres (peu pigmentés) deviennent bien confortables. Un produit pile poil dans cette tendance mi baume - mi RAL avec une couleur pas si transparente que ça, qui tient bien dans la durée. Pas mal.
SOIN VISAGE
Acide Salicylique + Acide Citrique
ETAT PUR
♥♥♥♥
J'ai appliqué 5 gouttes de chaque matin et chaque soir avant ma crème Bulgari. J'ai déjà dit ce que j'en pensais ici.
Secret de Gemmes
BULGARI
♥♥♥♥♥ Rhalala, cette crème est un vrai bonheur, et si j'étais riche, je l'achèterais direct ! Parce que c'est 105€ le pot, quand même. Mais pour celles qui ont le budget (oui, j'ai probablement des lectrices CSP+++), ça vaut le coup : d'abord, son pot est très chic, ensuite, sa texture à tomber, moelleuse comme ma peau aime et sans résidu brillant, son parfum raffiné, et malgré l’utilisation quotidienne, avant cette crème Bulgari, d'acides Etat Pur bien décapants, mon épiderme est resté bien souple, hydraté, lisse, comme si de rien n'était. Un vrai coup de cœur, comme j'en ai rarement eu sur du soin visage. Et le pot dure longtemps : 1 mois 1/2 avec une application (généreuse) matin et soir.
Sens'Eyes
MAKE UP FOR EVER
♥♥ C'est bien la première fois que je suis déçue par un produit MUFE. Ce démaquillant spécial yeux a un bon point, il ne pique pas les yeux, mais sinon... Sur du maquillage léger, ça passe, mais dès que vous mettez du waterproof ou une ombre à paupière un peu costaud, il faut repasser 4 ou 5 fois pour tout éliminer. Bof, quoi.
Baume Protecteur pour les Lèvres
E. ARDEN
♥♥♥♥ Un baume qui fait son job : hydratant, peut-être pas assez nourrissant quand on a les lèvres vraiment desséchées comme c'est le cas pour moi depuis 2-3 jours, et le petit plus, c'est qu'il laisse un peu de couleur sur les lèvres, un effet "bouche mordue" plutôt sympa (un poil fluo, mais sympa).
Gel Lissant Defatigant Yeux
DARPHIN
♥♥♥Comme d’habitude avec les soins contours de l’œil, je vais vous dire qu'il est difficile de voir un effet probant sur les cernes et poches, ou même sur les ridules (vu que les miennes ne sont pas si prononcées que ça), mais à part ça, c'est un produit plutôt agréable à utiliser, bien hydratant, sans incompatibilité avec le maquillage (anticernes et fards à paupières). Et je vais arrêter de tester des soins Darphin, j'ai l'impression que je vous parle de cette marque à chacune de mes routines. ;)
Sérum Forever Youth Liberator
Yves Saint Laurent
♥♥♥Bon, c'est un très joli flacon, vraiment très très joli, la texture est ultra-glissante, elle pénètre en 2 secondes chrono dans la peau, ça sent bon (un peu fort, mais bon, genre "parfumerie chic"). J'aurais cru que ce sérum ne serait pas assez riche (je l'ai testé il y a environ 1 mois alors qu'il faisait encore froid et que ma peau avait vraiment besoin d'hydratation, juste avant Etat Pur), mais non, à mon grand étonnement, ça a été. Par contre, c'est à peu près tout pour l'efficacité. je n'ai rien vu des promesses de YSL sur son effet magique sur l'éclat du teint...
SOIN CORPS
Crème Corps Rituel d'Afrique
NOHEM
♥♥♥ Je vous ai déjà parlé de cette jolie marque dont j'apprécie la démarche équitable et sociable. Son soin pour le corps est pas mal, mais il faut bien masser pour le faire pénétrer, car il "savonne" (c'est le terme technique pour dire qu'il fait des traces blanches qui mettent un certain temps à disparaître). A réserver plutôt pour l'hiver (et pour les patientes), là moi en ce moment, avec l'arrivée du printemps, j'ai plutôt envie d'un soin qui soit immédiatement bu par mon épiderme. Mais sinon, comme il est Bio, vous pouvez être certains qu'il contient une bonne dose de bon gras (acides gras d’origine végétale), donc pas d'inquiétude quant à son efficacité.
Bain de Soie
WOMAN ESSENTIAL
♥♥♥♥ Je vous avais déjà touché un mot de cette nouvelle marque spécialement étudiée pour répondre aux caractéristiques biologiques et besoins de l'intimité des femmes sans le côté "j'ai honte de le laisser en évidence dans la salle de bain" parce que soit c'est positionné médical (sous-entendu ça chauffe et ça gratouille) soit c'est positionné érotique. J'ai testé le gel-douche, qui est adapté à la fois à la zone du maillot et au reste du corps : un produit 2 en 1, donc, plus pratique que ceux qui ne s'appliquent qu'en bas (enfin, au milieu). Le bémol, c'est que du coup la texture est un peu épaisse, et s'étale moins facilement (ça glisse moins). Mais bon, rien de très gênant. Le produit est agréable, sent bon, non desséchant, se rince pas trop mal. Quand à l'effet sur le respect de l'intimité, je ne saurais vous dire, je n'ai pas de problèmes spécifique par là, donc forcément, je ne vois pas de différence...
Anti-transpirant Protection 5
NARTA
♥♥♥♥♥ Ce nouveau déo qui sort début avril vous promet une quintuple protection anti-odeurs, + anti-humidité + anti-picotements + anti-traces blanches + anti-traces jaunes. Pour les 2 premières revendications, je valide, pour la 3ème, vu que je ne m'épile plus les aisselles grâce à l'épilateur à lumière pulsée Me (je vous raconterai bientôt), je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, pour les 2 dernières, je n'ai pas utilisé assez longtemps ce déo pour vous dire s'il tient ses promesses. Mais je le trouve très bien, ce déo. Il contient des sels d'aluminium, mais moi ça ne me dérange pas, au contraire ça me rassure car je sais que je ne vais pas sentir mauvais ni transpirer à grosses gouttes, et sinon, pour l'effet anti-traces jaunes, je vous invite à relire ça.
PARFUMS
Sexy Grafiti
ESCADA
♥♥♥♥ Je vous avais parlé de la collec' 2012 des parfums Escada ici, et pour ma part, j'ai adopté le Sexy Grafiti. J'ai filé les 2 autres à ma sœur, qui était ravie. J'aime bien ce parfum, bien qu'il soit trèèèèès sucré, je vous préviens. Sexy Grafiti, ce sont des notes de fruits rouges, muguet et "bois de cachemire" (!!??), relevées d'une pointe de menthe. C'est pas mal pour le printemps. Pour l'été, je pense que je m'abstiendrai, ce sera trop sucré, trop "lourd" pour moi. Et pour l'hiver, j'aurai envie de notes plus chaudes, plus capiteuses.