Enfin!!! Ca y est, des semaines à attendre, à guetter une nouvelle sortie cinéma pour les gnomes. Et aujourd’hui il est arrivé, un nouveau film d’animation sur les écrans : Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
Après les superbes Wallace & Gromit et Chicken Run, réalisés en pâte à modeler, c’est au tour des Pirates d’être modelés et en 3D.
Synopsis: Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’Année.
Pour le Capitaine et son drôle d’équipage, c’est le début d’une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu’aux rues embrumées de Londres, va les conduire d’épreuves en rencontres. S’ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates… En avant pour l’aventure !
Dans la version originale, le Capitaine Pirate a la voix de Hugh Grant et en français, c’est Edouard Baer qui se prête au jeu, ou l’inverse (voir le making of en dessous)
La belle Caterina Murino (vu dans James Bond au coté de Daniel Craig dans Casino Royal) prête sa voix à Liz Lafaucheuse ou aussi nommée Cutlass Liz en lieu et place de Salma Hayek
Bande annonce:
Le Making Of (excellent)
Bref (un mot un peu partout en ce moment), un petit film bien sympathique que je ne vais pas tarder à aller voir avec mes petiots.