Magazine Beauté

L’hygiène des pieds heureux

Publié le 28 mars 2012 par L'équipe D-Lab

L’hygiène des pieds heureuxDans le cadre de notre semaine consacrée aux pieds heureux, voici une liste de conseils hygiéniques pour avoir des pieds sains et continuer à porter les souliers qui nous rendent si belles !

- Aller chez la pédicure chaque trimestre pour prendre soin de vos ongles et éviter les désagréments du style ongle incarné, fissures, stries, champignons…

En plus vous en ressortirez avec de beaux ongles vernis ! Demandez impérativement un top coat pour que le verni ne s’écaille pas.

L’hygiène des pieds heureux

- Désinfecter les semelles de ses chaussures avec un coton imbibé d’alcool à 90°. A faire 1 fois par mois.

L’hygiène des pieds heureux
- Pour éviter de sentir mauvais des pieds, il faut prendre le temps de bien sécher ses pieds après la douche. Car l’humidité multiplie par 5 les odeurs et moisissures. Avec une serviette bien sèche, il faut donc bien sécher le dessus des pieds, le talons, sous les pieds, les ongles et bien entre les orteils.

L’hygiène des pieds heureux
- L’été, quand on est pieds nus dans ses chaussures, comme ballerines, sandales, mocassins, etc, il faut impérativement talquer la semelle et les parois de la chaussure. Cela éviter la transpiration et garde les pieds au sec.

L’hygiène des pieds heureux
- On enlève nos chaussures dès qu’on le peut ! C’est-à-dire quand on arrive chez soi, on ne garde pas nos chaussures qui vont fatiguer et compresser le pied pour rien… Libérez vos pieds !

Cosmétoniquement vôtre xx

(By Jeanne)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte