Fricassée du Maharaja au panais et potiron {Joute culinaire Douce France}

Par Sanjee

Pour ma 1ère joute culinaire*, j’ai été particulièrement flattée que Silvia me propose d’intégrer son équipe ! Nous n’avons jamais eu l’occasion de papoter depuis notre rencontre & je crois que nous avons eu un petit coup de cœur culinaire réciproque – je suis juste une fana de cuisine italienne, je pense même avoir été italienne dans une autre vie - alors forcément, j’étais sure de passer un bon moment en sa compagnie lors de la joute culinaire organisée par Douce France & 750 grammes !

  

Notre équipe, haute en couleur & en caractère se composait donc de Nedra, Salma & Silvia et nous devions réaliser 3 plats originaux à partir des produits Douce France suivants : filet mignon de dinde, magret de canard et poulet entier.

  

Après avoir décidé de la composition de chaque plat, nous nous sommes lancées pour 2h de préparation intensive…

  

Nos plats…

1 – Salade printanière aux tendres filets mignon de dinde panés entre Asie et méditerranée
2 – C’est le printemps! Le magret se pare de fleurs d’hibiscus et de fruits de la passion
3 – Fricassée du Maharaja au panais et potiron

Il n’est pas nécessaire de vous préciser que j’étais en charge de la réalisation du plat n°3 dont voici la recette !

Fricassée du Maharaja au panais et potiron

Ingrédients pour 4/6 pers

  • 1 poulet Douce France coupé en morceaux (gardez les os et la peau) ou bien choisissez des hauts de cuisses, et cuisses de poulet
  • 4 tomates
  • 2 cs de concentré de tomates
  • 2 oignons jaunes
  • 1 panais
  • 1 petit morceau de potiron
  • Épices : coriandre, cumin, curcuma, sel & poivre
  • 2 gousses d’ail, et 1 petit morceau de gingembre (3 cm)
  • 1 petit suisse nature (trouvé dans le frigo de chef Martial)

Préparation

Faire rissoler les 2 oignons émincés dans 2 cs d’huile, avec l’ail pressé et le gingembre râpé. Ensuite, ajouter toutes les épices ainsi que les tomates épépinées réduites en purée, le concentré de tomates et 1 grand verre d’eau. Laisser compoter 20/25 minutes découvert.

Pendant ce temps, faire dorer les morceaux de poulet dans de l’huile d’olive, jusqu’à coloration de toutes les faces. Réserver.

Une fois la sauce bien compotée, passer-la au mixeur plongeur pour obtenir une sauce onctueuse et ajoutez-y les morceaux de poulets dorés, le panais et la citrouille coupés en cubes (4 cm environ)

Couvrir, et laisser cuire à feu doux 20 minutes. Ajouter 1 petit suisse (dilué dans un peu de sauce) ou 1 yaourt nature & déguster aussitôt !

Encore un grand merci à Chef Damien, Douce France, et Silvia pour cette super soirée !

* Joute culinaire : ce sont des rencontres-ateliers culinaires, la plupart du temps organisés par des marques et/ou des cuisiniers amateurs et composés de blogueurs.

Tweet This Post