Magazine Sport

Le Real Madrid matte l’APOEL Nicosie

Publié le 28 mars 2012 par Ptimek

La lutte entre le Goliath espagnol et le David chypriote a tourné à l’avantage du colosse. Le Real Madrid s’impose nettement (0-3) sur la pelouse de l’APOEL Nicosie et s’ouvre les portes des Demi-Finales.

L’APOEL Nicosie n’as pas réussit à reproduire les conditions qui lui avait permis d’éliminer l’Olympique Lyonnais au tour précédent. Arrivé avec la grosse Armada, José Mourinho a donc voulu prendre une option dès le match Aller à Nicosie. Pendant près de 90 minutes, le match s’est résumé à une attaque-défense mais les chypriotes ont tenu pendant 74 minutes.

A force de faire le dos rond en défense et de se reposer sur les exploits du gardien Chiotis, l’APOEL Nicosie a fini par rompre. Après avoir usé leur adversaires pendant près d’une heure, le Real Madrid de Mourinho fait le coaching parfait en faisant rentrer Kaka et Marcelo qui s’avéreront décisifs.

Le duo Kaka – Marcelo fait la différence sur le côté gauche pour mettre Karim Benzema sur orbite. L’attaquant français continue son excellente saison et s’offre un doublé dans cette rencontre. Cerise sur le gâteau de cette soirée qui avait pourtant commencé par un but tout fait loupé à 33e minute, Karim Benzema devient le meilleur buteur français de l’histoire du Real Madrid devant des noms comme Zinedine Zidane ou Raymond Kopa !

Kaka, qui revient en forme au meilleur moment marque le 3e but des Meringue.
Le match Retour dans une semaine devrait être une formalité pour le Real Madrid. Avec 3 buts d’avance acquis à l’extérieur, on voit mal l’APOEL Nicosie renverser la tendance pour ce qui serait, non pas un exploir, mais bien un miracle.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine