Vainqueur sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Chelsea a pris une bonne option pour la qualification en demi-finale. Retrouvez ci-après les principales réactions côté londonien et portugais.
Didier Drogba (attaquant de Chelsea)
C’est un super résultat. Le plus important, est d’avoir marqué ce but à l’extérieur. On a beaucoup de respect pour Benfica. On va joueur le match retour avec beaucoup de sérieux.
Petr Cech (gardien de Chelsea)
On a fait mieux que contre le Napoli. On a bien résisté derrière, et devant, Fernando a trouvé la solution en servant Salomon Kalou. Mais le match retour s’annonce difficile. Benfica est très dangereux à l’extérieur.
Ramires (milieu de Chelsea): «C’était important de se montrer patient car nous savions que ce match contre Benfica serait difficile. Maintenant, il faut rester tranquille, car Benfica nous donnera certainement du travail au match retour. Il faut garder les pieds sur terre car il manque encore 90 minutes et je connais la force de Benfica. On ne peut pas faire la fête trop tôt, mais bien sûr qu’une victoire ici devant un stade plein est un pas important.»
David Luiz (défenseur de Chelsea):
Réussir à marquer un but ici au stade de la Luz sans en prendre est un résultat très, très bon. Maintenant il reste le match à Londres où nous aurons le soutien de nos supporters pour remporter ce quart. Rien n’est garanti. Benfica a une excellente équipe et d’excellents joueurs. Nous avons une équipe très expérimentée et très mûre. Nous savions les difficultés qui nous attendaient mais nous avons su faire ce qu’il fallait pour ramener un résultat positif.»
Jorge Jesus (entraîneur du Benfica):
L’équipe de Chelsea est très forte et très expérimentée. Benfica a dominé durant l’essentiel de la rencontre et s’est créé davantage d’occasions. Nous n’avons pas eu de chance mais nous avons affronté Chelsea d’égal à égal. Les joueurs de Benfica ne méritaient pas cette défaite. Il reste encore un match… Nous avons la qualité pour aller à Londres marquer des buts et rien n’est encore perdu.»
Emerson (défenseur du Benfica):
Bien sûr que l’objectif était de ne pas prendre un but à domicile ni de perdre le match. Nous avons eu plusieurs occasions pour marquer. Rien n’est perdu et nous allons relever la tête pour le match retour.
Maxi Pereira (défenseur du Benfica):
Nous sommes déçus car ce n’est pas le résultat que nous voulions. Nous avons encore 90 minutes pour inverser la situation. Il faut continuer à regarder devant car il s’agit d’une très belle compétition où s’affrontent les meilleurs.
Sources : France-Football.fr, l’Equipe