Dans le billet vous parlant de l'attaque des Anonymous en réaction à la fermeture du site de Megaupload, je vous disais qu'il avait provoqué la fermeture de certains gros sites.
La manière de s'y prendre est assez simple et ne demande pas de grosses connaissance en informatique.
La premières des choses à faire certainement été de se connecter sur des sites de chat afin de rapidement définir les cibles et puis de les communiquer via les réseaux sociaux. comme Twitter ou Facebook.
L'attaque en elle-même, consiste à provoquer un dénis de service (DDoS pour les intimes) qui consiste à surcharger le site de requêtes afin que le serveur qui l'héberge cède. Pour ce faire, les attaquants utilise un logiciel qui, une fois la cible indiquée et la puissance de l'attaque déterminée (faible, moyenne ou forte) va alors multiplier les rafraichissements de page.
L'attaque sera d'autant plus implacable que le nombre d'internautes effectuant la même opération en même temps sera important.
Je voudrais freiner les envies des petits malicieux qui voudraient essayer en leur rappelant que cette pratique est totalement illégale et est passible de plusieurs années de prison.