Il est des moments où le hasard fait bien les choses.On se balade, on flâne, il est tard, et puis on voit de la lumière, on rentre par curiosité et on tombe amoureux.
C’est ainsi qu’AGD Mag est entré dans la Blast Gallery, toute jeune galerie d’art située avenue Matignon. Dédiée à l’avant-garde de l’art contemporain, elle a choisi, pour son exposition inaugurale, deux frères franco-irlandais : Liam Porisse et Julien Corcoran.
Ces deux frères jumeaux, qui n’exposent que très rarement ensemble, ont longtemps vécu au Brésil. Une influence qu’ils ne peuvent nier : leurs toiles transpirent, au premier abord, le soleil et le carnaval de Rio.
Liam combat avant tout les concepts préfabriqués par ses aplats de couleur qui métamorphosent la toile. Julien, quant à lui, s’applique davantage à dynamiter les représentations classiques, pour créer une nouvelle appréhension de la réalité, libérant la couleur.
Tous deux cherchent à combattre le paraître et les apparences, et balayent la culture du concept via une dynamique et une organisation chromatique implacable.
Une chose est sûre, la Blast Gallery a mis dans le mille pour sa première exposition. AGD Mag a hâte de découvrir les prochaines, et souhaite une longue vie à laBlast Gallery !