Une vue de l'exposition malgache
Sur le thème de "mon voisin est francophone", Lyon s'offre un mois de mars bien dépaysant, début mars "en pays touareg", puis une semaine de la Hongrie, une autre de la Tunisie pour terminer le mois par Madagascar. Une exposition d'"artisanat, de minéraux, objets ethnographiques, coutumes et traditions" est présentée dans les locaux de la mairie du 6e arrondissement de Lyon, quartier qu'on peut difficilement qualifié de très populaire, mais qui accueillait ce soir Mamiso, chanteur malgache accompagné de son groupe, sa compagne, en chant et instruments divers, un "batteur" et une violoncelliste, mariant les instruments traditionnels et classique.Ambiance endiablée pour cette inauguration
Mamiso a "mis le feu" à la salle des mariages de la mairie et Monsieur le Maire, Jean-Jacques David, s'est un peu laissé aller à batifoler en agitant des clochettes aux rythmes endiablés de Mamiso ! Ambiance bonne enfant et applaudit avec coeur par toute la nombreuse assemblée présente même si la moyenne d'âge devait être le triple de l'âge moyen de la population de Madagascar...Et bien sûr photo finale avec le Consul honoraire de Madagascar et le Maire du 6e. Petit salut courtois à un autre maire, celui de Villiers-Morgon venu offrir le vin du pays pour l'apéritif de l'inauguration. Sympathique !
e
Le consul, Mamiso, les musiciens, le maire du 6e, la violoncelliste.
A suivre cette semaine : le jeudi 29 mars à 19 h mairie du 6e projection de films "découverte de Madagascar" et groupe folklorique de chants et danses et la même chose le vendredi 30 mars à 19 h à la mairie du 9e.