Données générales sur notre parcours :
Mercredi 20 juillet 2011.
Météo : nuageux
Kilométrage : 16 kms.
Départ : Gartness , 9h20
Arrivée : Milngavie, 16h45
Pause : 1h30
Derniers paysages avant le retour à la civilisation...
Une petite journée pour ce dernier jour de marche. Les montées y sont rares, et on sent la civilisation réapparaitre. Si vous commencez de Milngavie, vous allez voir la civilisation disparaitre petit à petit et le chemin se compliquer au fur et à mesure… Commencer par la fin à du bon, ça nous aura évité le choc de la ville de Glasgow après des jours sans stress.
Une attention sympa pour les randonneurs!
Sur le chemin, vous pourrez visiter la Glengoyne Distillery, une distillerie de Whisky très agréable. Avec un petit verre, un guide vous expliquera tout de la fabrication du précieux alcool.
Glengoyne Distillery, Whisky des Highlands
Nous déjeunerons en route et malgré de vives douleurs aux pieds, nous arrivons tôt à destination.
Soulagés, nous prenons le train pour Glasgow pour 15 petites minutes de trajet au prix de 3,40 Livres par personne. Nous déposons nos sacs à l’auberge de jeunesse Eurohostel, et allons nous poser dans un bar recommandé par le Lonely Planet : le MacSorleys, quasimment en face de l’auberge. Le pub est dans un très beau bâtiment, entre art nouveau et Glasgow style, avec des concerts rock très sympa…
La fin de notre parcours
Et voilà la fin de notre aventure. 10 jours de marche, 1 jour de repos, de Fort Williams à Milngavie. Une expérience que l’on espère renouveler. Au mois de Juillet, en sens inverse, le West Highland Way offre de la tranquilité et de fabuleux paysages.