L'article L.49 du code électoral interdit, d'une part, la distribution des bulletins, circulaires et autres documents le jour du scrutin, et d'autre part, la diffusion par tout moyen de communication au public par voie électronique de messages ayant le caractère de propagande électorale à partir de la veille du scrutin à zéro heure. Mais ce même code électoral n'interdit pas, me semble t-il, de mettre à jour les sites internet de campagne entre les deux tours.
La liste Nancy 2008 a du perdre son webmaster au lendemain du premier tour des élections municipales !!! Ce n'était vraiment pas le moment de lui accorder sa 5ème semaine de congés payés !!!
En effet depuis plusieurs jours rien de nouveau sur le site. Même pas un mot de remerciement aux électeurs qui ont choisi de voter Nicole Creusot au premier tour ; ce que n'ont pas manqué de faire André Rossinot et Sa Suffisance.
Les sites internet de ces derniers ont, dès le lendemain du premier tour, continué à être mis à jour :
- Victoire pour Nancy s'est fendu d'un communiqué expliquant que la fusion avec la liste de Nicole Creusot était impossible car cette dernière avait "opposé une proposition de fusion irrecevable et irrespectueuse..." (bref, comme pendant toute la campagne c'est la faute des autres, les autres y sont pas gentils, les autres y sont méchants...)
- Nancy Passions continue de mettre à jour son site quotidiennement et d'informer par mail grâce à la liste de diffusion ; au moins deux envois par jour en moyenne.