La fonction Siri sur iPhone 4S, est-elle si utile?...

Publié le 27 mars 2012 par Next51 @next51blog



Passer des appels téléphoniques ou envoyer des SMS demeurent les fonctions les plus populaires demandées à Siri. En gros, un tiers des titulaires d'iPhone 4S l'utilisent en effet pour ces tâches quasi quotidiennement. D'autres services sont encore très peu utilisés comme de jouer un morceau de musique ou organiser des réunions. Un tiers des utilisateurs d'iPhone 4S n'aurait même jamais essayé ces fonctions. Un tiers d'entre eux n'auraient jamais envoyé un mail de cette façon. Par contre, 26% d'adeptes enverraient quotidiennement des mails via les services de Siri.
37% des utilisateurs sont intéressés par une utilisation pour la télévision
Les utilisateurs reprochent encore souvent à Siri de ne pas comprendre les accents de ses différents propriétaires et de ne savoir travailler que dans un environnement très calme. Park Associates a relevé dans son rapport un grand écart dans les commentaires, allant de «la meilleure chose depuis l'invention du grille-pain» à «très décevant». La majorité des utilisateurs, soit 55%, se déclarent néanmoins «satisfaits» de leur assistant personnel, contre 9% «insatisfaits», le pourcentage restant étant entre les deux.
Le directeur de l'étude, John Barrett, s'est par ailleurs déclaré dans le Wall Street Journal «surpris» par le peu d'engouement suscité par le système de navigation vocale sur la télévision, alors que les téléspectateurs se plaignent constamment de la convivialité de la navigation sur leur TV. Seuls 37% de titulaires d'iPhone 4S sont intéressés à retrouver un système de commande vocale sur leur téléviseur, alors que 20% ne veulent carrément pas en entendre parler.