Que l'on ait pas le temps, que l'on soit moche, ou que l'on ne trouve pas chaussure à son pied via les moyens « traditionnels », les sites de rencontres en ligne attirent de plus en plus de monde. Il est vrai que chercher l'amour tout en étant assis avec sa bière semble plus intéressant que de dépenser des milles et des cents en restaurants.
81% des utilisateurs de ce genre de site mentent sur leur profil, majoritairement au sujet de son poids ou de son âge. Les femmes ont tendance à se retirer 1 an et demi, en utilisant de vieilles photos (les hommes ne sont pas en reste puisque leur photo date généralement d'il y a 6 mois…)
Et malgré ces mensonges (innocents dirons nous), le marché des sites de rencontres explose: on passe de 900 millions de $ en 2007 à près de 2 milliards en 2012. C'est ainsi plus de 40 millions d'utilisateurs qui se sont créés un profil.
Le site qui rencontre le plus de succès est le site match.com, avec 105,2 millions de dollars de revenus, ex-aequo avec chemistry.com.
Bon, les chiffres concernent les etats-unis, mais sont tout de même révélateurs…
Via DailyInfographic
Articles susceptibles de vous intéresser également
Infographie - tout ce dont vous avez besoin, c'est un ipad
Infographie - Comment et pourquoi les sites lents font-ils fuir ?
Infographie - les moins de 13 ans sur facebook
Infographie - La parfaite demande en mariage