La styliste anglaise Stella Mc Cartney a présenté la tenue Adidas officielle pour les prochains Jeux olympiques à Londres de l’équipe britannique.
La ligne de vêtements, inspirée de l’Union Jack le célèbre drapeau britannique, est déclinée sur des T-shirts, sur les chaussettes, sur les chaussures et, en version pailletée, sur des justaucorps.
La ligne intègre des avancées technologiques propres à Adidas, comme le système de gestion de l’humidité dans les vêtements et les chaussures Climacoo
Le grand public pourra se procurer les modèles grand public dès le mois prochain : les maillots de bain et les tenues de cyclisme.
Une ligne qui fait déjà polémique. The Guardian et le Daily Mail ont publié quelques témoignages enflammés, concentrés sur l’absence de « rouge »
La ligne et le côté créatif de la jeune femme n’ont pas conquis les Anglais. Ils n’ont pas apprécié que leur sacro-saint drapeau soit limité à une chromatique bleue. Un choix qui a, dès la présentation, fait jaser le net.
Stella McCartney s’est défendue d’avoir voulu dénigrer le symbole national : « mon intention était de garder le langage et la force de l’Union Flag mais de l’utiliser de manière plus délicate. Si vous regardez les équipements des sportifs aux JO dans le passé, vous verrez que c’est l’usage le plus évident du drapeau et de la couleur rouge depuis 1984.»