J’adore mon métier de maman mais alors j’ai l’impression que la période des « pourquoi maman ? » ou « pourquoi papa ? » ne finira pour ainsi dire… jamais !
Ma préférée : « pourquoi c’est toi qui commande ? »
Non je n’ai pas pour habitude de gronder mes enfants mais de leur fixer des règles : oui, j’avoue, la mauvaise mère c’est moi ! Je plaisante bien évidemment
Eh oui, il fallait s’y attendre comme Hugo, Liam m’a demandé très gentiment pourquoi c’était toujours papa et maman qui commandaient à la maison…Et pendant quelques minutes je me suis demandée à quoi ressemblerait ma vie si c’était effectivement mes enfants qui commandaient ! Oh nous n’irions pas à l’école pour les uns, au travail pour les autres et nous pourrions jouer toute la journée. Nous irions au fast food tous les jours et nous nous coucherions à point d’heure : en un mot ce serait les vacances tous les jours !
Bon fini le rêve, je passe aux explications !
Ce n’est pas que j’aime faire redescendre mes loulous de leur petit nuage mais là en l’occurrence je me devais de réagir
Eh oui Liam dommage pour toi mais c’est bien maman et papa qui fixent les règles à la maison, non pas pour être désagréable avec toi mais bel et bien pour que tu sois heureux, bien dans ta peau et que nous puissions tous vivre ensemble sereinement.Et là mon p’tit bout qui me dit : « Oui mais pourquoi… » je vous passe la suite.
Les pourquoi ne finissent jamais mais en même temps, nous sommes là pour ça, n’est-ce pas ?