En effet, leur contribution est reconnue et rendue "visible" pour le cas de cet Hackathon-ci.
Mark Zuckerberg a souhaité lancer un "space hackathon" pour décorer les nouveaux locaux, soit la co-création d'une solution créative.
Résultat ? Un QRCode géant pouvant être scanné avec une application iPhone ou Android a été conçu pour marquer le coup.
Ce qui fait partie de la culture d'entreprise se réalise d'une manière régulière (routine), quelque soit la fréquence. Nous en avons la preuve ici avec Facebook, et une bonne raison pour créer une présence Facebook reprenant uniquement les hackathons réalisés. Soit une narrative, une histoire qui perdure dans le temps et un argument visible, de poids, pour les candidats qui aspirent à rejoindre une entreprise qui mise sur l'innovation, l'autonomie, la confiance et une culture du service (vis-à-vis des employés).
Comme on l'a vu dans l'exemple ci-dessus, les hackathons (ou autres appelations) ne sont pas exclusivement réservés à des challenges "tech". L'idée à retenir est que l'on se focalise sur l'introduction d'une nouveauté. Qui sait ? Des initiatives comme celles-ci peuvent aussi aider à révéler certaines compétences chez certaines personnes, et contribuer à encore mieux personnaliser des programmes de développement des talents.
Plus loin encore...
Mixer les groupes de personne participant à ce type d'évènement. C'est-à-dire amener, par exemple, des salariés actuels, à collaborer avec des candidats potentiels ou encore des influenceurs (potentiellement relayeurs de l'expérience via leurs présences offline & online).
P.S : Actuellement ouvert à de nouvelles opportunités de carrière dans le domaine de la "marque employeur" en France comme à l'étranger, je me tiens à votre disposition pour échanger sur vos projets futurs et évaluer les possibilités de synergie; e-mail: L.Mahoukou@gmail.com ou par DM sur twitter: @LilianMahoukou