Amateurs de chocolat, voilà une bonne nouvelle ! Une récente étude américaine révèle que le chocolat noir posséderait des vertus amaigrissantes. Evidemment, l’étude souligne qu’une bonne hygiène de vie est essentielle pour que cela fonctionne…
L’étude menée par Beatrice Golomb de l’Université de Californie (San Diego, USA), s’appuie sur deux groupes de personnes d’une moyenne d’âge de 57 ans. Les « cobayes » de l’un des deux groupes mangeaient régulièrement du chocolat alors que les autres plutôt occasionnellement. C’est ainsi que les chercheurs ont découvert que la consommation raisonnable de chocolat noir avait un effet direct sur l’indice de masse corporelle (IMC).
Le docteur Golomb souligne que cette découverte est un peu surprenante mais elle rappelle qu’une tablette de chocolat contient 200 calories de sucre et de graisses saturées. En mangeant environ 28 grammes de chocolat noir par jour, les risques de cancers et de maladies cardio-vasculaires sont réduits. De plus, les puissants anti-oxydants naturels contenus dans le chocolat limiteraient le stress et le mauvais cholestérol.