"Cela m'a gêné et blessé. Vous savez, je n'ai jamais été hué dans ma vie, alors si c'est ce qui doit m'arriver alors que je joue un match à la maison, je pense que les fans ne prennent pas les choses de la bonne manière."
Tout a déjà été dit sur la saison d'Odom bien loin des espérances de Mark Cuban et du staff des Mavs qui avaient fait de lui une de leur recrue-star de l'hiver, dans un effectif champion NBA pas mal renouvelé. Mais le joueur a une grosse part de responsabilités là-dedans et l'admet sans détour.
"J'admets être arrivé au training camp hors de forme, pour différentes raisons. J'ai été honnête à propos de mon été, comment j'ai failli abandonner le basket avec tout ce que j'ai traversé, mais je pense que les gens ne comprennent pas ça, et font comme si je n'avais pas envie d'être là."
La question est désormais de savoir s'il peut redevenir décisif alors que la fin de la saison régulière se profile et que les playoffs approchent à grands pas. Les Mavericks ont un titre à défendre et auront besoin de toutes leurs forces vives pour cela.
"Je ne peux pas revenir d'un seul coup. Cela peut prendre bien plus qu'un seul match. Je dois juste aller sur le terrain et retrouver mon jeu."
En est-il capable ? C'est une des grandes questions auxquelles vont devoir répondre les Mavs, le plus rapidement possible.