Exposition natures mortes de Damien Guillaume

Publié le 27 mars 2012 par Pixfan @pixfan

A l’occasion de la 22ème édition du festival Itinéraires des photographes voyageurs, Damien Guillaume expose pour la première fois sa série intitulée « natures mortes de l’Equateur à Ushuaïa ».

Cette série a été réalisée durant le long voyage photographique que Damien Guillaume a entrepris en Amérique du Sud entre mars et septembre 2011.

Série «Natures mortes», 2011 © Damien Guillaume / agence révélateur

Durant 8 mois, accompagné de ses deux meilleurs amis, Damien Guillaume a sillonné Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine… Le projet des trois «compères» alliant photographie, éducation, écologie. Et hasard.
De Quito à Ushuaïa, en passant par Lima et La Paz… Ils prennent soin cependant d’éviter les «autoroutes» touristiques et privilégient les chemins de traverses, acceptent les aléas du voyage, ses temps morts, ses lenteurs, ses accélérations.
Des milliers de kilomètres parcourus, des milliers d’images capturées, des centaines de visages. Des rencontres uniques, fortes, rudes mais toujours riches et porteuses en elles-même de beauté et d’espoir.
Leur carnet de route, sous forme d’un blog copieusement illustré et documenté au fur et à mesure de leur périple est consultable sur www.flyingroad.com. La promesse d’autres voyages photographiques à venir…

Série «Natures mortes», 2011 © Damien Guillaume / agence révélateur

Série «Natures mortes», 2011 © Damien Guillaume / agence révélateur

Informations pratiques
natures mortes
Damien Guillaume

Du 1er au 29 avril 2012
ESPACE SAINT RÉMY / BORDEAUX
4 rue Jouannet
33000 Bordeaux

Tel +33 (0)5 56 81 28 44

Du mardi au dimanche de 13h à 19h
Entrée libre

Lien : www.damienguillaume.com

Exposition natures mortes de Damien Guillaume est un article de: Photographie - Pixfan.com