Les couples rompent surtout le vendredi
Publié le 27 mars 2012 par Copeau
@Contrepoints
Facebook a passé au crible le statut relationnel de ses membres américains ; c’est surtout le vendredi que les couples cassent.
La montagne d’informations à disposition de Facebook ne sert pas qu’à affiner la publicité. Le réseau social vient de publier une
statistique instructive sur les statuts relationnels (célibataire, en couple, c’est compliqué…) de ses membres américains. Selon ces chiffres, observés entre 2010 et 2011, la
Saint-Valentin et Noël sont les dates où se forment le plus de couples. Les 14 et 15 février voient éclore 49% et 22% d’unions supplémentaires comparés à un jour normal. Les 24 et 25 décembre enregistrent des augmentations de 34% et 28%. À l’inverse, c’est le mois d’août qui sourit le moins aux couples. L’été en général est la saison volage sur le réseau social. À l’échelle de la semaine, c’est le vendredi que les utilisateurs de Facebook annoncent leur rupture le plus souvent, histoire peut-être de montrer qu’ils sont libres sur le marché impitoyable des célibataires en week-end.
Facebook prend soin de souligner que ces données ne sont pas un reflet exact de la société, mais estime néanmoins pouvoir y lire des tendances générales, vu le grand nombre d’utilisateurs, 100 millions, observés dans cette étude.