Qualcomm n’avait cessé de vanter les mérites de son nouveau SOC à savoir le Snapdragon S4 équipé d’un processeur graphique Adreno 225. Les tests préliminaires du premier terminal à l’embarquer, le One X du constructeur HTC laissent entrevoir le potentiel tout à fait exceptionnel de la puce.
Un employé de l’opérateur américain AT&T aurait ainsi mis la main sur l’un des modèles haut de gamme de la série One du constructeur HTC afin d’affirmer ou d’infirmer les chiffres constructeurs sur les performances du Snapdragon S4.
Les deux benchmarks utilisés, Vellamo et Quadrant, sont respectivement destinés à mesurer les performances en navigation internet et les performances globales des terminaux cibles (processeur, mémoire, performances 3D). Vellamo est une création Qualcomm, Aurora Softworks étant responsable du développement de Quadrant.
Les captures si elles sont confirmées, ne laissent aucun doute sur le potentiel du MSM8960 : résultats supérieurs au Tegra 3 de la Transformer Prime, supérieurs également au Galaxy Nexus et à son OMAP 4460.
Des chiffres qui laissent rêveurs donc surtout compte tenu de la mise sur le marché prochaine de la version « pro » du Snapdragon de Qualcomm qui sera notamment équipée d’un processeur graphique Adreno 320 annoncé jusqu’à deux fois supérieur que la version actuelle, l’Adredon 225 qui équipe le MSM8960.