Magazine Politique

Des choix politiques incohérents : les Etats-généraux des Outremers classés sans suite

Publié le 27 mars 2012 par Aurelinfo

Sans-titre-copie-12.JPG Les États généraux de l’Outre mer de 2009 ont été le plus bel effort de communication que le gouvernement ait mis en place pour les ultramarins: au moment des États Généraux, on pouvait se dire que la situation des Outremers allait changer et que les longs mouvements de grève avaient servi à faire avancer les choses.
Pour autant, force est de constater que rien n’a bougé: seules 25% des mesures promises, les moins coûteuses, ont été mises en place. Ces Etats Généraux n’auront servi qu’à une chose, à tenter de mieux faire passer la pilule de la politique mise en place par notre gouvernement pour les Outremers.
Plus de deux ans après, les problèmes persistent : 20% d’inflation en plus de la métropole, des taux de chômage allant de 21 à 29% de ntien d’ires métropolitainse, des taux de distribution social de 2009. Encore aujorud’bué au maintien d’ires métropolitains% de la population active contre 10% en métropole, des territoires comme la Réunion et la Guadeloupe sont les régions au taux de chômage de plus élevé de l’Union Européenne…
L’opération, visiblement destinée à calmer la crise sociale qui secouait les îles, n’a été qu’un leurre et n’a donné lieu à aucun effort budgétaire supplémentaire pour soutenir ces économies et lutter contre la vie chère.

Source : Jeunes avec Hollande


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine