procuration2012.fr «il n'y a pas eu d'information officielle pour encourager au civisme.»

Publié le 27 mars 2012 par Aurelinfo

Devant le manque d'information gouvernementale, le Parti Socialiste se doit de prendre en charge l'information sur les démarches pour effectuer une procuration.


David Assouline : La procuration pensez-y par PartiSocialiste

"Il y a beaucoup de sollicitations de citoyens qui ont envie de voter, qui ont envie d'accomplir ce devoir citoyen. Au passage, il n'y a pas beaucoup d'informations officelles, gouvernementales, dont c'est quand même la tâche d'informer les citoyens pour qu'il y ait toujours plus de participation. On l'avait constaté au moment de l'inscription sur les listes électorales, avant le 31 décembre, il n'y avait pas eu d'information officielle pour encourager au civisme. Là encore, c'est le Parti Socialiste qui prend en charge cette information en ouvrant donc un site." a expliqué le secretaire National à la coordination et communication David Assouline, lundi 26 mars, lors du point presse du Parti Socialiste.
Ce site va même plus loin que de la simple information sur les démarches classiques pour une procuration; puisqu'il permet aux internautes qui en ont besoin, de se signaler et de trouver une personne susceptible de voter pour eux les 22 avril et 6 mai.
"Ce site va permettre de mettre en relation un citoyen ou une citoyenne qui ont envie de voter; qui va peut-être partir demain ou dans quinze jours en vacances ou avoir une obligation, et qui n'a pas dans son entourage immédiat d'amis, de famille pour voter à sa place. Et donc nous proposons que cette personne par une procédure très simple se manifeste en donnant ses coordonnées. Une alerte intervient tout de suite, dans la section la Fédération qui s'occupe de ce territoire". Le citoyen est alors contacté pour qu'un électeur puisse aller voter à sa place.
Pensez-y, les deux tours de l’élection présidentielle ont lieu pendant les vacances scolaires de certaines zones.

Source : PS