Résumé de l'éditeur : chez Darkiss
Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était pas tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment? Emma l'ignore ; de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.
Mon avis :
La vie n'a pas été très tendre avec elle jusqu'à maintenant : Emma, 16 ans, a perdu sa mère puis son frère jumeau. Restée seule avec son beau-père alcoolique qui manque de peu de la tuer dans un accident de voiture, Emma décide d'accepter la proposition de sa tante d'emménager avec elle à New York. Loin de sa petite ville et de ses ragots, elle espère acquérir un anonymat qui lui laissera enfin un peu de tranquilité. Mais l'établissement privé où l'a inscrite sa tante ne va pas lui donner l'occasion de se fondre dans la masse.
On démarre le roman de façon tout ce qu'il y a de plus classique avec l'arrivée d'Emma dans le lycée. Sa rencontre avec Brendan, le bad boy-beau-riche-et-adulé-de-toutes ne nous réserve aucune surprise non plus.
Heureusement, le roman prend rapidement une tout autre tournure : la magie et la sorcellerie font leur apparition et donnent à l'histoire toute sa force mélangeant passé et présent. Le lien entre Brendan et Emma est très fort et on se prend vite d'affection pour les deux héros. Emma a une grande force de caractère et le récit à la première personne permet de suivre ses réflexions avec des répliques parfois très drôles. Brendan, quant à lui, saura vous séduire car il est le prince charmant attentif et amoureux qui fera tout pour protéger son âme soeur, même au péril de sa vie.
Quelques sympathiques personnages secondaires gravitent autour de nos deux jeunes amoureux tels que Cisco, le copain gay, puis Angelique, quelque peu sorcière qui se révèle très utile pour découvrir l'histoire du médaillon qu'Emma porte à son cou. Ces deux personnages sont toutefois peu creusés.
L'auteure a une plume fluide, très agréable à lire et le rythme soutenu du récit nous fait vite tourner les pages sans temps morts. La relation Emma/Brendan reste cependant le point essentiel du livre car l'histoire en elle-même, même si elle est très jolie, reste prévisible. L'attirance de l'un pour l'autre devient vite évidente et on attend à chaque moment de savoir sous quelle forme apparaîtra la malédiction qui mettra en danger leur amour.
La nécessité d'un tome 2 n'était pas, à mon avis, forcément indispensable, même s'il reste des points d'ombre qui seront sans doute éclaircis dans les prochains tomes et bien sûr le plaisir de retrouver notre charmant petit couple.
Merci à Darkiss pour cette très sympathique découverte