Le milieu de terrain marseillais estime qu’il faudra se méfier de celui qui a fait vibrer le Vélodrome dans le passé : « Revenir en France est une grande source de motivation pour lui. Et quand il est motivé, il est très dangereux. Il est très important dans le dispositif offensif du Bayern. Il faudra le neutraliser au maximum », reconnaît Alou Diarra pour le site officiel de l’OM.
Le joueur marseillais sait que Ribéry reste un joueur capable de gagner un match à lui tout seul : « Franck est un joueur imprévisible, capable de faire la différence sur des coups de rein, sur des accélérations. Il sera difficile à gérer et à cadrer. Il sera motivé pour ce match car il revient au stade Vélodrome, là où il s’est révélé. Il a peu de défauts » prévient Diarra.
« Mais comme tous les joueurs offensifs, ils n’aiment pas défendre. S’il se dépense beaucoup dans le jeu et le replacement défensifs, il aura moins de jus au niveau offensif. On pourrait en profiter. Il faut le faire reculer, gagner les duels, être agressif sur lui et ne pas le laisser prendre de vitesse car quand il est lancé, il est dur à arrêter » conclut le joueur olympien.
A voir également : Le conseil de Luis Fernandez à Deschamps