José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid, a fait part de son respect pour le parcours effectué jusqu’ici par le club chypriote de l’APOEL Nicosie. Pour le technicien portugais, pas question de partir avec un excès de confiance lors de ce quart de finale de la Ligue des Champions.
« Bien sûr qu’on peut apprendre des choses d’une équipe comme l’APOEL, ce n’est pas un secret. Ils ont montré que la force d’un groupe est plus importante que la qualité des joueurs individuels. C’est une équipe où les uns se battent pour les autres, une équipe qui donne tout sur le terrain et qui pense que tout est possible dans le foot. On les respecte beaucoup et on pense qu’ils méritent d’être là. Il faut voir les équipes éliminées à cause de l’APOEL : Porto, Lyon et Shakhtar » a-t-il déclaré en conférence de presse
José Mourinho ne fait pas de mystère sur le statut de son équipe mais reste méfiant : « Nous sommes les favoris, c’est indéniable, et on ne peut pas comparer les deux équipes en termes d’histoire ou de finances, mais le football, c’est le football. Nous les avons étudiés et nous les respectons. L’APOEL est un groupe équilibré, et si certains pensent que ce n’est pas important, ce n’est pas mon cas. On sait que ce match sera difficile, et on s’attend à un match retour plus simple. Gagner demain nous donnerait un bon avantage, mais il ne sera pas facile d’obtenir un résultat décisif dès le match aller » a-t-il ajouté rapporte le site de l’UEFA.