Magazine Internet
Il pourrait advenir, un jour, que Facebook bloque, volontairement, une fonction de votre page.
Le cas le plus fréquemment rencontré concerne l'envoi des messages.
Il n'existe pourtant aucune indication précise vous signalant l'instant exact où vous dépassez les limites du comportement jugé " correct " par Facebook.
Non seulement, plusieurs facteurs sont pris en considération ( fréquence d'utilisation, heure, taux, etc, ) mais ils peuvent, en outre, selon le compte, l'être de manières différentes.
Même sans avoir l'intention d'utiliser votre compte pour faire des spams , et encore moins d’avoir un comportement qui pourrait déranger vos amis, Facebook peut, quant à lui, considérer que vous avez publié du contenu en infraction avec ses standards ou encore que vous avez utilisé une des fonctionnalités, de votre compte, de manière répétée et excessive, durant une courte période de temps.
Quelques actions pour lesquelles votre compte pourrait être bloqué temporairement :
Vous envoyez, à plusieurs reprises, le même message à un grand nombre de vos amis.
Vous publiez, plusieurs fois, la même nouvelle sur votre mur.
Vous invitez, ou ajoutez, beaucoup d'amis, en très peu de temps.
Vous faites un spam, dans les groupes, en publiant des liens vers des sites commerciaux.
Vous avez été dénoncé par un autre utilisateur de Facebook.
Vous publiez du contenu offensant une ethnie, une nationalité, une religion, un sexe, une orientation sexuelle, un handicap ou une maladie.
Vous avez été dénoncé pour avoir envoyé des demandes d'amitié ou des messages à des personnes que vous ne connaissez pas.
Vous vous mettez en rapport, avec d'autres personnes, pour concerter des rendez-vous, qu'ils soient à caractère purement personnel ou destinés à des fins commerciales.
Si votre compte est bloqué, prenez conscience que :
le blocage temporaire peut durer de quelques heures à quelques jours.
Cette période pourrait, même, être prolongée si vous essayiez d’'utiliser cette fonctionnalité, alors que votre compte est bloqué.
En aucun cas, la période de blocage ne sera levée, même en en faisant la demande expresse auprès de FB et en vous excusant.
Essayez cependant, dès que votre blocage est enfin levé et que vous êtes à nouveau autorisé à réutiliser, sans restriction aucune , les différentes fonctionnalités du réseau, de ne pas tomber dans les mêmes travers..
Sanctionné, de manière réitérative, pour le même type de comportement, vous risqueriez d’autres blocages, voire même une désactivation définitive de votre compte.
Et comme dit le proverbe: " Mieux vaut prévenir que guérir"
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 mars à 15:43
moi je pense q il mon bloquer parce que je fait un concours de bébé et que je mes a plusieurs reprise sur mon mur pour que les gens vote pour ma fille je sais pas si je fais le récupéré un jour mon facebook j'espère bien car j'ai beaucoup de photos personnelle et j'ai touts mes jeux qui était bien avancer dans les niveaux