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Le top 10 des publicités de la semaine

Par Agd Mag

Si la publicité m’était contée, elle prendrait la forme d’un article hebdomadaire sur les 10 réalisations ayant retenu l’attention, pour une raison, ou pour une autre.

Présenter une seule campagne par semaine, au travers de mes articles, m’est apparu réducteur et quelque peuégoïste.

Si le Top But a disparu de la plupart des émissions de sport, à mon plus grand regret, AGDMAG présente fièrement son Top Pub!

Retrouvez sur la droite de l’article, les meilleures créations publicitaires de la semaine dernière.

 

10. La campagne pour la boisson suédoise Mer dans sa version « Brice de Nice loser » parMcCann Stockholm.

9. Le concurrent de Siri, l’application mobile Vlingo déboule dans les boutiques de téléchargement. Agence VLM.


8. Tesco célèbre la fête des mères avec son spot « Little Waiters », une réalisation mignonne par l’agence Red Brick Road.

7. Un des visuels de la campagne d’affichage pour le magazine PlayBoyYoung & Rubicamtenait à rappeler que le magazine n’était pas un simple recueil de femmes nues.

Le Top 10 Publicitaire de la semaine

6. La prestigieuse agence New-Yorkaise, Droga5, livre son nouveau spot pour Puma, « Chanel surfing is not a sport ».

5. Les premiers visuels de la campagne d’affichage AMV par l’agence Nogood Industry, à prendre au second degré. Osé de la part du client, enfin..

Le Top 10 Publicitaire de la semaine

4. Un des visuels de la campagne pour le magazine Rolling Stone, est gentiment provocateur. Par l’agence Oliver Voss, Hambourg.

Le Top 10 Publicitaire de la semaine

3. Internet Explorer est de retour avec une belle campagne, bourrée d’auto-dérision, par l’agence Crispin Porter + Bogusky.

Le Top 10 Publicitaire de la semaine

2. L’agence Marcel met ses idées à son service. Une vidéo de plus d’une heure, pour remercier un à un ses fans Facebook. C’est osé et c’est payant.

1. La station de radio Le mouv’ et son agence DDB ont vu un de leurs visuels censuré, jugé trop polémique. Pourtant, il ne fait pas l’apologie des discriminations mais moque le passé. Finalement, la censure aura donné plus d’écho à cette campagne.

Le Top 10 Publicitaire de la semaine


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