Je suis arrivée un peu à l’avance au Musée, j’en ai profité pour lire dans toutes les langues inimaginables les brochures “guide de la visite”. en même temps que je lisais, j’essayais de me rappeler à quoi il ressemblait en me remémorant sa photo de profil (oui, ça va, on fait tous ça ) et je me demandais si il allait ressembler à l’image renvoyée par nos échanges écrits et la photo.
Il m’est arrivé de jeter par dessus mon épaule des coups d’oeil pour voir si je ne l’apercevais pas avant que lui ne m’aperçoive. Pas de chance, au moment où j’allais de nouveau regarder vers l’entrée où tous les visiteurs arrivent, il se dirigeait déjà vers moi et semblait m’avoir déjà repéré.
Il semblait un peu nerveux et pas très à l’aise mais souriant. La visite du Musée s’est bien passée..
Après 25 minutes a tourné en rond dans le Musée et a repassé 5 fois au même endroit car on ne trouvait pas l’exposition qu’on souhaitait voir, on s’est finalement rendu compte qu’on n’était géographiquement très mal placé et qu’on ne tomberait jamais sur l’exposition que l’on souhaitait voir. (la faute à moi qui croyait avoir pris le bon chemin)
On a d’abord fait la Galerie égyptienne où de façon très appliquée , nous avons lu tous les descriptifs associés aux objets présentés en vitrine. “C’est un vase datant du IIIème millénaire avant JeanClaude sous l’ère de Ramsès 8 fabriqué par un esclave du temple de la pyramide…blablabla...” Ensuite on a enchaîné de façon moins studieuse les autres galeries, après une visite de la Grèce et ses antiquités, on a voulu aller voir la Joconde.
Là je glisse à Regard bleu Azur que peu importe où il va se trouver pour contempler ce tableau de De Vinci, mona lisa le suivra toujours du regard, c’est d’ailleurs l’énigme de ce tableau.
On se posait beaucoup de questions logistiques sur le Louvres concernant le transport des statues de plusieurs tonnes, des tableaux méga hyper gigantesques qui prennent tout un mur, bref on a fait marcher notre cerveau, un truc de dingue !
Ensuite, un peu lassés, on s’est rendu compte qu’on traversait les galeries d’un pas rapide, parlant de tout et de rien, sans vraiment prêter attentions aux oeuvres exposées sur les côtés.
On a compris qu’il était temps de partir…Petite promenade au grand air en fin d’après midi. On se pose pour prendre un chocolat dans un café. On prolonge la conversation, c’est agréable…Regard bleu azur rougit de temps à autre, je trouve ça mignon, d’autant plus quand on sait qu’il exerce son métier en treillis.
Au moment de prendre nos métros respectifs, on se dit au revoir, en pensant qu’une deuxième sortie viendrait compléter la première, plus tard…
Finalement, plusieurs semaines se sont écoulées, pour se rendre à l’évidence, la vie continue, il n’y a qu’une seule visite avec Regard Bleu Azur, mais j’en garde un très bon souvenir.