Claudio Ranieri n’a pas survecu à la défaite à domicile face à la Juventus (0-2). Il a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’Inter Milan dans la soirée et remplacé par Andrea Stramaccioni.
La saison de l’Inter Milan n’est pas encore fini qu’elle aura été tumultueuse, loin du standing affiché du club. Parti de loin en début de saison, l’Inter Milan a très tôt remplacé son ancien entraîneur Gian Piero Gasperini par Claudio Ranieri mais jamais il n’a été en mesure de remettre le club sur les bons rails.
A la rue en championnat (actuellement 8e), éliminé de la Coupe d’Italie dès les Quarts de Finale par Naples et surtout éliminé en 8e de Finale de la Champions League par l’Olympique de Marseille, l’Inter Milan n’est que l’ombre du Champion d’Europe 2010. Arrivé après 3 journées de Calcio, Claudio Ranieri avait pourtant redresser les résultats de l’Inter Milan avant de retomber dans le ventre mou. Le départ de Thiago Motta pour le PSG a affaibli encore plus l’entre-jeu des interistes mais c’est surtout l’élimination prématurée en Champions League qui a scellé le destin de Ranieri. Quand on sait l’attachement de Massimo Moratti à la rayonnance du club sur le scène européenne, on comprend mieux la décision.
Claudio Ranieri est remplacé par Andrea Stramaccioni qui entraînait jusqu’alors l’équipe des moins de 20 ans de l’Inter Milan. L’ère post-Mourinho est toujours aussi délicate pour le club.