Aline Chair and stool by Toni Grilo
Encore une belle collection du designer franco-Portugais Toni Grilo… En plus de sa toute nouvelle collection pour Haymann étaient présentées sur le salon Maison & Objet Paris 2012 plusieurs de ses créations pour le jeune éditeur portugais Riluc. Aux côtés de l’emblématique fauteuil Bibendum, édité en série limitée par la Tools Galerie trônait la chaise Aline, chaise sculpturale à 3 pieds à la lisière entre design et art contemporain.
Une pièce qui n’est pas sans nous rappeler, dans l’utilisation des tubes, la fameuse chaise Bold de Big Game pour Moustache. En revanche ici pas de revêtement en mousse mais une structure intégrale en acier inoxydable poli miroir à la finition remarquable… Le procédé de fabrication, extrêmement long et complexe (des tubes de petites tailles sont soudés un à un pour former les courbes) est entièrement réalisé à la main par des artisans locaux. certaines pièces prennent jusqu’à 150 heures pour les produire.
Une pièce d’exception déclinée également en métal peint et en version tabouret…
Silver & Stainless Steel
Cliquer pour visualiser le diaporama.
KOURSI
Tagged: 2012, acier, aline, Aline chaise, art contemporain, artisans, bibendum, bol de big game, chair, chaise, contemporain, design, franco portugais, grilo, Haymann, inoxydable, Maison & Objet, métal, moustache, paris 2012, portugais, riluc, silver, stainless, Toni Grilo, tools Galerie, tubes