Brainstorming

Publié le 12 mars 2008 par Vincentmoi54
« 20 minutes » est le quotidien le plus lu en France avec 2.5 millions de lecteurs chaque jour, chiffre en constante augmentation.
Voilà un signe évident de la bonne santé de la culture Française et du désir de nos concitoyens d’avoir une information de qualité sur les sujets qui les intéressent (sport, people, télévision…)
2.5 millions de lecteurs de « 20 minutes », cela fait calculette en main : plus de 830 000 heures, 34 722 jours et des brouettes soit 95 années tout rond de temps de cerveau disponible distribué gratuitement chaque jour en France, on comprends de suite l’intérêt de la chose.
(95 ans, cela nous ramène en 1913, c'est-à-dire a la veille de la première guerre mondiale, ce qui nous justifie cette petite parenthèse à la mémoire des poilus dont le dernier représentant vient de s’éteindre aujourd’hui, paix à son âme).
Nous parlions de temps de cerveau disponible le terme est bien choisi en cette semaine internationale du cerveau qui a commencé ce lundi 10 mars et qui vise a informer le grand public sur l’importance des recherches sur le cerveau.
Une initiative à laquelle participe activement TF1 comme nous le montre ses programme de la semaine en prime time :
* Lundi : Père et maire : téléfilm sentimental
* Mardi : Les experts, Miami : série Américaine
* Mercredi : Docteur House, trois épisodes !
* Jeudi : Une femme d’honneur, téléfilm policier
* Vendredi : Les rois du système D, magazine de consommation
* Dimanche : Les experts mais attention ce n’est pas à Miami cette fois ! (en Amérique cependant…)
Et samedi soir Génération Cloclo en divertissement, l’occasion pour nous de saluer ce bon vieux Claude François décède il y a tout juste trente ans.
Et oui, tout ça !
Mo²…