Il y a quelque chose de profondément injuste à propos de Khaled, c’est simple : beaucoup de gens réduisent le roi du Raï à un simple chanteur de Raï. Alors que Khaled fait sûrement partie de ce groupe restreint des chanteurs arabes les plus audacieux et les plus avant gardistes de ces dernières années, loin du classicisme de l’orient et bien ancré dans le renouveau et la découverte. L’artiste se produira sur la scène du festival Mawazine, faites le tour de ses titres les plus marquants en une playlist !
On retrouve un peu de tout dans la discographie de Khaled, du Reggae en allant au Disco en passant par le Rock, le Flamenco et même du Hip-Hop et bien sûr le Raï, c’est aussi le premier à avoir introduit les synthétiseurs dans le Raï le saxophone, la guitare… Et s’il devait y avoir un seul artiste à voir dans cette édition de Mawazine ce serait certainement lui.
Mais avant d’assister au concert, le 21 Mai à la scène OLM Souissi, voila une playlist de quoi vous faire patienter, j’ai évité les morceaux trop connus (Aisha et les autres) mais je ne pouvais m’empêcher d’inclure quelques morceaux du mythique concert 1, 2, 3 Soleil avec Rachid Taha et (le très has been) Faudel.
Etudiant à l'Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication. J’écoute de la musique, beaucoup de musique.
Suivre Lastfaul