Tellement d'occasions de s'horrifier la semaine dernière que ce sur quoi je n'ai pas écrit, je n'écrirai pas plus sur le sujet aujourd'hui.
Reste la cacophonie qui a concentré une petite partie de l'attention : la grande panne de Free Mobile qui a également affecté Orange mardi dernier. Rien ne va plus chez Free ?
- Après celle du 2 mars, on prend les mêmes et on recommence. En plus intense.
- Une explication vient d’être émise pour l’autorité des télécommunications, l’Arcep : le trafic et le 2G !
- La pression monte et l'UFC que choisir s'en mêle. L'organisation de défense des consommateurs juge que Free Mobile doit communiquer sur les dysfonctionnements de son réseau et indemniser ses clients. Tout s'emmêle !
- On annonce même la fuite des premiers clients qui retourneraient la tête basse vers leur ancien opérateur.
- Aujourd'hui coup de théâtre chez SFR, Vivendi vient de confirmer le départ de Franck Esser du siège de PDG de sa filiale SFR. Ce dernier, qui a « quitté ses fonctions » explique le communiqué de presse, est remplacé au pied levé par Jean-Bernard Levy, qui conserve en parrallèle son poste de président du directoire de Vivendi. La firme ne précise pas si cette situation est temporaire ou non.
Pendant ce temps une video anonyme mais dont on suppute les intentions et l'origine fait le buzz sur les problèmes de Free.
Une belle orchestration pour tuer la concurrence ou des manquements du côté de chez Free, l'une des deux hypothèses n'excluant pas l'autre ?