Magazine Cuisine

Microcultures : cultiver l'art

Par Fabe33
Microcultures : cultiver l'art
Ceux qui sont abonnés à la page Facebook du blog se sont rendus compte que je soutiens activement les initiatives du label Microcultures. J'avais donc envie de leur consacrer quelques lignes pour dire à quel point cette structure mérite qu'on porte un peu l'attention sur eux.
Pour rappel ce label est né de l'idée de deux brillants jeunes hommes : Jean-Charles Dufeu et Louis-Jean Teitelbaum. Je dis brillants car ils sortent tous les deux de grandes écoles, l'ESSEC pour le premier et l'ENS pour l'autre. Mais là où ils sont encore plus brillants c'est qu'ils se lancés dans leur propre entreprise, une entreprise qui est née de leur passion commune pour la musique.Mais Microcultures est bien plus qu'un label, cette structure rend l'auditeur et le fan acteur dans la production des disques des artistes qui ont choisi de confier leur projet. Microcultures met le mécénat à la portée de quiconque a un euro en poche ! Chacun de nous peut donc devenir producteur !
Alors faites moi confiance, n'hésitez pas à participer à votre niveau car ces garçons ont du goût et lorsque qu'ils défendent un projet c'est que l'artiste en vaut la peine.
Parce qu'entre Microcultures et The Muffin Man est née une vraie amitié, que je travaille un peu pour eux, vous pourrez désormais accéder directement à leur site en cliquant sur le logo qui se trouve sur la bannière de droite.
Microcultures : cultiver l'art
En attendant je vous rappelle qu'il y a des projets en cours. Pour les découvrir il suffit de cliquer sur les noms ci-dessous : 

Microcultures : cultiver l'art

FOLKS

FOLKS : c'est le projet le plus urgent. Il se termine le 30 mars prochain. Pour vous convaincre, allez écouter son interview. Et puis si ça ne vous suffit pas vous pouvez aussi l'écouter lors de son passage à Taratata.
 

Microcultures : cultiver l'art

ANGIL

ANGIL : c'est chronologiquement le suivant. A travers cette levée il est question de leur cinquième album, autant dire que ce n'est pas le premier groupe venu et en plus c'est une collaboration avec le très riche label We Are Unique Records.
   
REZA : le dernier sorti du chapeau. Reza, un artiste qui compose une musique élégante qui jusqu'à présent (deux albums à son actif avant ce projet) se trouvait à mi chemin entre Calexico et les Go-Betweens. Et si ce nouvel album annonçait du changement. Je dis ça je dis rien mais je peux vous dire que c'est beau. Et en plus c'est aussi une très belle collaboration avec l'excellent label associatif French Toast.

Microcultures : cultiver l'art

REZA


Microcultures : cultiver l'art

Le Premier Pas

Le Premier Pas : Voilà un projet original. Microcultures a décidé de se lancer dans le cinéma en soutenant ce court métrage qui a besoin de vos participations pour se réaliser. Avis aux amateurs du septième art !

Microcultures : cultiver l'art

Songs From Another Room

Songs From Another Room : dernier dans le calendrier mais pas des moindres. Ce projet a pour objectif de réaliser une compilation qui marie le son et l'image, chansons et clips. Et quand on voit la liste des artistes participants il n'y a rien à ajouter : R. Stevie Moore, Lozninger, Sutja Gutierrez, Les Filles et les Garçons, Happy Trendy, French Cowboy, St Augustine, His Clancyness.
Et puis il y a encore pleins de projets à venirs, pleins de projets sous terre qui ne demandent qu'à être arrosés.
Y'en a d'ailleurs un dont le nom me donne des frissons : Phantom Buffalo. A suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte