Magazine Beauté

Les Français et le sommeil

Publié le 26 mars 2012 par Maviedefemme
Version imprimableEnvoyer à un ami

On ne le répétera jamais assez, le sommeil est primordial. A 75 ans, nous aurons passé un tiers de notre vie, soit 25 ans, à dormir ! Pourtant, nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil… Insomnie, apnée du sommeil, syndrome des jambes sans repos, narcolepsie… Les pathologies du sommeil sont nombreuses, et leurs effets négatifs sur la santé ne sont pas négligeables !

Les Français et le sommeil

Le sommeil en quelques chiffres

Pour être en forme, nous avons besoin de dormir en moyenne 7h30 par nuit. Un chiffre qui varie : les "courts dormeurs" ont besoin de moins de 5 heures 30, tandis que pour les "longs dormeurs" , le chiffre s'élève à plus de 9h30…

Nous dormons en moyenne 1h30 de moins qu'au début du siècle dernier.

29% des Français dorment moins de 7 heures par jour. Les personnes de 35 à 55 ans dorment en moyenne une à deux heures de moins par jour que les 25-35 ans.

45% des Français considèrent ne pas assez dormir. 

12% des Français se plaignent d'insomnie… Ennui passager ou trouble chronique, elle engendre fatigue, problèmes de concertation, baisse de la vigilance…
 

67 millions de somnifères sont vendus chaque année en France.

La Journée Nationale du Sommeil a fêté le 19 mars dernier sa 10e édition.  Expliquer, éduquer, informer, prévenir : tels sont les objectifs de cet événement. Cette année, le thème retenu était "Quand le sommeil prend de l'âge". L'occasion de dresser un état des lieux du sommeil des plus de 50 ans. Car le sommeil devient plus fragile avec l'âge, ce qui nuit à la santé et au bien-être général.

Prenez votre sommeil en main ! Il existe des centres du sommeil un peu partout en France.

Bien dormir, c'est le premier geste beauté certes, mais aussi santé !

Juliette


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maviedefemme 10002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte