L’info vient de tomber, les italiens avaient besoin de savoir qu’elle était la taille moyenne du sexe des hommes. L’université de Padoue a donc fait des recherches pour en savoir plus la taille du pénis des hommes et voilà ce qu’ils concluent : Le pénis rétrécit depuis quelques siècles.
Mais pourquoi ?
Le professeur Foresta tente de répondre à cette question en expliquant que cette diminution de taille serait liée aux changements environnementaux : «Les proportions du corps humain sont déterminées par le système endocrinien et en particulier les hormones produites dans les gonades (la testostérone chez l’homme), c’est-à-dire dans les testicules. Nous nous sommes demandé ce qui pouvait influencer la structure de ces hormones: l’hypothèse la plus probable est que des changements dans notre environnement influencent le système endocrinien.»
Mais pas seulement, il faut savoir aussi que le surpoids et l’obésité sont aussi très influents dans la taille du pénis, en particulier à l’adolescence. 18% de la population italienne qui a servit à cette étude est touché par le surpoids et l’obésité et comme l’explique le professeur Foresta : «L’obésité influence négativement la production d’hormones à l’adolescence. La longueur du pénis est inversement proportionnelle au surpoids.»
Tout est perdu ?
Non… En revanche, si le pénis rétréci, les bras et les jambes s’allongent. Pratique pour courir plus vite et gifler les voyous à longues distance, non ?
Plus d’informations sur la sexualité masculine