Mincir/Maigrir avant l’été ? On parle du régime micro nutrition…

Publié le 14 mars 2012 par Antoinemoulin @medecinsurinter

Deux médecins se sont intéressés de plus près à ce problème que rencontre (principalement) les femmes à la recherche d’une taille fine ou simplement d’un poids santé idéal. Les régimes à tout va, la prise de poids et perte au schéma du yoyo, les substituts minceurs… Pourquoi n’arrivons nous pas à bien perdre du poids et garder la ligne ?

Le Docteur Laurence Benedetti et Didier Chos répondent à cette question dans un nouvel ouvrage « Maigrir avec la micro nutrition ».

Pourtant ce livre ne vient pas juste de sortir et pourtant il est bien d’en reparler à l’approche des beaux jours et des fanatiques de la diet qui vont reprendre tour à tour tous les régimes idiots pour perdre du poids, affamer leur corps et reprendre une alimentation « normale » qui les refera grossir. L’importante pour les médecins et diététiciens et d’éduquer le patient à avoir une bonne relation avec la nourriture et connaitre son corps pour savoir comment gérer son poids.

Dans ce livre est notamment expliquée certains phénomènes comme le envies sucrées à 17h, la prise de poids important quand on arrête la pratique d’un sport, le coup de bar en fin de matinée ou les paupières qui sautent. Tout cela s’explique et sont attribuables à différents profils santé, identifier le sien peut vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre corps et mieux appréhender un régime pour perdre du poids et le maintenir.

Mieux que des conseils pour perdre du poids, ce sont des lignes de vie à adopter pour enfin être en harmonie avec son corps et retrouver la ligne désirée.

« Vous buvez beaucoup de café le matin pour tenir, de grosses envies de sucrés en fin d’aprèm et craquer pour du chocolat ? Vous avez un déséquilibre neuromédiateurs… Vous avez tendance à grossir, à prendre du ventre ? Vous avez pris beaucoup de poids lorsque vous avez arrêté de faire du sport ? Probablement des antécédents de diabétiques dans la famille… Vous avez le ventre plat le matin mais très gonflé le soir ? Au moindre stress vous êtes ballonné(e) ? Vous avez surement des problèmes digestifs… »